Depuis quelques années, un changement remarquable s’est opéré dans la façon d’écouter de la musique. De la radio au MTV, on est aujourd’hui passé au streaming musical avec l’existence d’une variété de plateformes de streaming musical. Les plus réputées sont Spotify, Pandora et YouTube qui ont instauré un cadre permettant aux amoureux de la musique de tout découvrir. Du côté des artistes, il existe un moyen de savoir qui les découvre : Playlist Push.
Que retenir sur Playlist Push ?
C’est l’unique service de soumission de listes de lecture destinée à aider les musiciens à gagner plus de visibilité en mettant leurs musiques sur les listes d’écoute de Spotify. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien divisionbell20.com. Playlist Push possède un algorithme très particulier qui met à disposition des artistes indépendants diverses stratégies dont l’adoption peut les aider à optimiser les ajouts aux listes de lecture et à maximiser les alertes sur leurs chansons et sorties. Cela permet aux amoureux de belles zik de tous les horizons du monde de découvrir de nouvelles sonorités pendant que l’artiste musicien indépendant bénéficie d’une visibilité très optimale sur Spotify et sur plusieurs autres plateformes de streaming.
Comment fonctionne Playlist Push ?
L’un des enjeux majeurs de tout artiste musicien à l’ère du numérique est d’accroître sa présence en ligne par le biais de la radio virtuelle et des listes de lecture. Cela a pour intérêt de faire connaître l’artiste sur d’autres horizons et ainsi d’augmenter sa communauté de fanatiques. Plus qu’une nécessité pour les musiciens indépendants, c’est une condition importante pour se donner de la visibilité, se trouver et s’insérer dans des listes de lecture conçues par d’autres individus. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire sur le site web de Playlist Push et de demander une accélération de l’entrée de votre projet musical dans les listes de lecture disponibles.