Vous exercez dans le domaine de la musique et vous ne pouvez pas vous passer de l’utilisation d’un micro ? Beta 58 et SM 58 sont deux modèles de micro très performant. Si le choix de l’un ou de l’autre s’avère difficile, voici quelques éléments clés qui vous permettront de faire un choix.
Le diagramme polaire
Le diagramme polaire est un élément clé très important à voir le site qui vous permet d’effectuer un choix judicieux. En effet, concernant ce point, le Beta 58 possède une directivité supercardioïde. Quant au SM 58, il a une directivité cardioïde suivie d’un diagramme polaire unidirectionnel. Ce modèle polaire joue un rôle assez essentiel face aux bruits extérieurs.
Ce dernier rejette par les côtés. Il est directionnel par conséquent, moins adapté au larsen durant l’utilisation de moniteur de scène. En ce qui concerne le microphone cardioïde, il rejette mieux par l’arrière. Néanmoins, les deux microphones captent bien le son de l’avant.
Autres avantages
Le Beta 58 est équipé d’un aimant en néodyme, ce qui lui permet d’avoir une grande sensibilité et une sortie plus chaude de 4 décibels. Ainsi, le son produit est clair et bien détaillé. Le modèle SM 58 n’en dispose point, cela ne l’empêche pas de réaliser de belles performances. En matière de fréquence de réponse, le Beta 58 est présenté en bas de gamme et en haut de gamme considérablement étendue. Tandis que le SM 58 offre simplement une réponse de fréquence adaptée aux voix, avec des médiums et des bases.
En parlant de la gestion du bruit, le Beta 58 est doté d’un système de suspension pneumatique avancé, cela lui permet d’être beaucoup moins brouillant. Tandis que le second modèle dispose d’un filtre sphérique incorporé très efficace. Ceci a pour rôle d’isoler la source principale de son en diminuant au maximum les bruits de fond, de respiration, de vent afin d’avoir un son de qualité.